Ci-dessous, un mail que je viens de recevoir :
Bonjour,
Nous avons reçu plusieurs sacs plein de vêtements et nous avons distribué parmi des iraniens et les afghans qui dorment sur la partie jardin (au milieu) de l’avenue de Verdun.
Vous pouvez aller les rendre visite tous les soirs, vous pouvez leur donner vos « dons » directement.
Pour y aller, sortez de Métro Gare de l’Est, allez vers la rue de Faubourg Saint Martin, entrer dans l’avenue de Verdun qui semble comme un petit parc.
Hier soir ils ont été une quinzaine, deux avaient demandé l’asile en France. Les autres veulent partir pour UK, ou ailleurs…
En partant nous avons vue une fourgonnette de Restaurant de Cœur qui est arrivée pour distribuer les sandwichs.
Parmi ces jeunes (car ils sont de 18 à 30 ans ?) il y a un qui cherche un club de box pour pratiquer, il m’a dit qu’il a été champion régional en Khuzestân. Il parle arabe aussi.
Selon Yashar ils sont une cinquantaine, il y a d’autres qui dorment dans le bois de Vincent comme le groupe que nous avons rencontré en 2003.
Yashar a accompagné quelques uns à l’hôpital Saint Louis ce matin.
Un garçon avait problème dentaire, il faut l’aider.
Je crois que nous aurons besoins de vêtements encore. Mais si on leur donnait un sac de couchage avec une petite sacoche pour le transporter avec eux ça sera très utile.
Je n’ai pas posé la question sur la raison de leur exode. Seulement une personne nous a dit clairement qu’il avait des soucis politiques. Je crois que la majorité a quitté leur pays pour des raisons sociales, économiques, ou religieuses.
J’espère que j’ai pu répondre à vos questions.
Bien cordialement.
A. Hobkhoo Saba
Directeur
DORANCO Espace Multimédia
10-12, rue Planchat
75020 Paris
France
Visitez notre site www.doranco.fr
Tél 01 55 25 28 00