Aidons les réfugiés Iraniens à Paris

Post general chit chat here.

Moderator: Moderator Team

Aidons les réfugiés Iraniens à Paris

Postby babak » Wed Sep 07, 2005 11:01 am

Ci-dessous, un mail que je viens de recevoir :

Bonjour,

Nous avons reçu plusieurs sacs plein de vêtements et nous avons distribué parmi des iraniens et les afghans qui dorment sur la partie jardin (au milieu) de l’avenue de Verdun.

Vous pouvez aller les rendre visite tous les soirs, vous pouvez leur donner vos « dons » directement.

Pour y aller, sortez de Métro Gare de l’Est, allez vers la rue de Faubourg Saint Martin, entrer dans l’avenue de Verdun qui semble comme un petit parc.

Hier soir ils ont été une quinzaine, deux avaient demandé l’asile en France. Les autres veulent partir pour UK, ou ailleurs…

En partant nous avons vue une fourgonnette de Restaurant de Cœur qui est arrivée pour distribuer les sandwichs.

Parmi ces jeunes (car ils sont de 18 à 30 ans ?) il y a un qui cherche un club de box pour pratiquer, il m’a dit qu’il a été champion régional en Khuzestân. Il parle arabe aussi.

Selon Yashar ils sont une cinquantaine, il y a d’autres qui dorment dans le bois de Vincent comme le groupe que nous avons rencontré en 2003.

Yashar a accompagné quelques uns à l’hôpital Saint Louis ce matin.

Un garçon avait problème dentaire, il faut l’aider.

Je crois que nous aurons besoins de vêtements encore. Mais si on leur donnait un sac de couchage avec une petite sacoche pour le transporter avec eux ça sera très utile.

Je n’ai pas posé la question sur la raison de leur exode. Seulement une personne nous a dit clairement qu’il avait des soucis politiques. Je crois que la majorité a quitté leur pays pour des raisons sociales, économiques, ou religieuses.

J’espère que j’ai pu répondre à vos questions.


Bien cordialement.

A. Hobkhoo Saba
Directeur
DORANCO Espace Multimédia
10-12, rue Planchat
75020 Paris
France

Visitez notre site www.doranco.fr

Tél 01 55 25 28 00
babak
Site Admin
 
Posts: 98
Joined: Thu Jul 24, 2003 8:12 pm
Location: Europe / France / Paris

Postby babak » Mon Sep 12, 2005 5:46 pm

Ci-dessous un deuxième courriel pour le même sujet :


Bonjour,

Merci à ceux qui m’ont donnés des vêtements pour ces refugiés. Nous avons distribué ces objets et ils ont beaucoup appréciés vos aides.

Hier soir, j'ai rencontré ces garçons de 18 à 34 ans qui ont besoin d’aides. Parmi eux il y a un kurde de Mahabad, qui est sur la route depuis 5 ans sans papier, sans domicile fixe, sans soutien de personne, il veut aller en Norvège.

Ce que nous pouvons faire dans l’immédiat, c’est acheter 15 à 20 sacs de couchage, pour les protéger de la pluie.

5 d'entre eux ont déposé leurs demandes d’asile. Nous avons besoin d’avocats pour les aider à formuler leurs demandes.

Un garçon à un problème d’une dent cassé, quelqu’un peut l’aider ?

Bien cordialement.

A. Hobkhoo Saba
Tél : 01 55 25 28 08 ligne directe bureau
babak
Site Admin
 
Posts: 98
Joined: Thu Jul 24, 2003 8:12 pm
Location: Europe / France / Paris

Refugiés iraniens et afghans

Postby babak » Wed Sep 21, 2005 1:01 pm

Encore un autre mail reçu de la même personne et pour le même sujet :

Mail numéro 4 : Ce mail s’adresse à ceux qui s’intéressent aux refugiés iraniens et afghans qui sont actuellement à Paris :

Bonjour,

Je vous envoie ce mail pour vous donner des nouvelles.

Ils sont toujours là. Une vingtaine peut-être vingt-cinq. Des jeunes de 17 à 32 ans. Quelques-uns ont déposé leurs demandes « CASE » comme ils disent.

Un d'entre eux a obtenu sa carte de séjour de 10 ans en France, il s’appelle Mohammad, il a 32 ans, il a un permis de conduire iranien et est en cours de recevoir son permis français. Il suit des cours de français depuis 3 mois. Contactez-moi pour plus de détail si vous voulez ou si vous souhaitez lui faire une offre d'emploi.

La RFI, en langue persane, a parlé de ces jeunes et j’espère qu’ils vont continuer à en parler pour susciter un intérêt et pour que tout le monde bouge pour faire quelque chose.

Grâce à vos aides, nous avons déjà acheté 8 sacs à couchage et les avons distribués. Plusieurs personnes ont fourni des produits sanitaires, des vêtements et des repas.

Voici la liste des produits nécessaires :

Poudres lave linge main
Lames de rasoir
Brosses à dent medium
Pates dentaire
Chaussures hommes 2 de chaque taille : 40, 41, 42, 43, 44, 45,
Chaussettes mêmes tailles
Bonnets hommes/chapeaux.

Nous devons acheter encore 4 sacs de couchage.

Nous avons encore besoin d’avocats pour les aider à formuler & finaliser leurs dossiers.

Bien cordialement.

A. Hobkhoo Saba
Tél : 01 55 25 28 08 ma ligne directe au bureau

Je vous prie d’envoyer ce message à vos amis à Paris.
babak
Site Admin
 
Posts: 98
Joined: Thu Jul 24, 2003 8:12 pm
Location: Europe / France / Paris

Hava Bass Najavanmardâneh Sard Ast ....

Postby babak » Wed Oct 05, 2005 2:57 pm

La suite de l'histoire

Mail numéro 5 : Ce mail s’adresse à ceux qui s’intéressent aux refugiés iraniens et afghans qui sont actuellement à Paris :

Bonjour,

Je vous envoie ce mail pour vous donner des nouvelles.

Ils sont toujours là. Le nombre varie. Il y en a qui sont arrivés récemment.

Dimanche lors d'un pique nique que nous avons organisé, il y avait à peu près 35 réfugiés. Quelques bienfaiteurs ont apporté des repas chauds et froids. Depuis notre campagne de fin aout 2005, nous avons distribué 15 sacs de couchage et plusieurs autres produits sanitaires et vêtements.

Nous avons fourni des informations sur des médecins disposés à les soigner, des avocats prêts à les défendre, et des centres d’hébergement, etc.

Il y a au moins deux familles avec des enfants et des bébés. Une amie a pris en charge l’achat de lait et autres produits pour les enfants.

Parmi ces jeunes, à peu près 5 souhaitent rester en France, les autres veulent partir. Le pays cible, en général, est la Grande-Bretagne, mais un des réfugiés veut aller en Norvège. L'un des réfugiés, boxeur de profession, cherche à joindre Mahyar Monshipour. J’ai trouvé le site de notre champion mais je n'ai pas d'information sur son e-mail, quelqu’un peut-il m' aider à le trouver?

Je vous invite, par ailleurs, à visiter le site de Mahyar : http://www.monshipour.com

Pour mieux organiser nos oeuvres, nous sommes en train d’étudier l’organisation de permanences une fois par semaine dans un lieu d’aides aux réfugiés, de type Secours Catholique, Croix Rouge …

La RFI, en langue persane, a parlé de ces jeunes et j’espère qu’ils vont continuer à en parler pour susciter un intérêt et pour que tout le monde bouge pour faire quelque chose encore.

Pour que ces jeunes puissant contacter leurs familles nous voulons leurs donner des cartes téléphoniques. Ils ont besoins de vêtements chauds, et des chaussures hommes de taille: 40, 41, 42, 43, 44, 45,

Nous devons encore acheter au moins 4 sacs de couchage.

Bien cordialement.

A. Hobkhoo Saba
Tél : 01 55 25 28 08 ma ligne directe au bureau

Je vous prie d’envoyer ce message à vos amis à Paris.
babak
Site Admin
 
Posts: 98
Joined: Thu Jul 24, 2003 8:12 pm
Location: Europe / France / Paris

Postby babak » Fri Oct 21, 2005 1:01 pm

Mail numéro 6 du 20/10/2005:

Ce mail s’adresse à ceux qui s’intéressent aux refugiés iraniens et afghans qui sont actuellement à Paris :

Bonjour,

Je vous envoie ce mail pour vous donner des nouvelles.

Ils sont toujours là. Avec la pluie et le froid, les choses se compliquent.

La semaine dernière, nous avons organisé une réunion dans le centre des sans logis à Paris 12ème et nous ferons la même chose cette semaine. Nous avons essayé de lister leurs besoins et voir ce que nous pouvons faire ensemble. Quelques bienfaiteurs ont apporté des repas, vêtements, sacs de couchage et autres produits sanitaires. Je vous invite à continuer et surtout à ne pas oublier les afghans qui sont beaucoup plus nombreux que les iraniens à la Gare de l’Est.

Nous avons encore distribué d'autres informations concernant les médecins, les avocats et les centres d’hébergement.

Il y a au moins deux familles qui ont des bébés. Donc vous pouvez leur donner des vêtements féminins et du lait pour enfant de 22 mois…

Monsieur Mahyar Monshipour, nous a contacté gentiment pour demander quelques informations.

Je vous invite à visiter le site de Mahyar : http://www.monshipour.com

La RFI, en langue persane, a parlé de ces jeunes et j’espère qu’ils vont continuer à en parler pour susciter un intérêt et pour que tout le monde bouge pour faire quelque chose encore.

Quelques associations ont commencé leur aide. Pour que ces jeunes puissant contacter leurs familles nous voulons leur donner des cartes téléphoniques. Ils ont encore besoins de vêtements chaud, et des chaussures hommes de taille: 40, 41, 42, 43, 44, 45.

Nous devons payer pour qu’ils puissent aller chez le coiffeur.

Un réfugié a souhaité retourner en Iran. J’ai contacté l’Ambassade qui a promis de faciliter la démarche administrative et même l’aider à obtenir un billet gratuit par les autorités françaises.

Nous devons acheter quelques sacs de couchage. J’attends des gestes concrets de votre part.

Bien cordialement.

A. Hobkhoo Saba
Tél : 01 55 25 28 08 ma ligne directe au bureau

N.B. Je vous prie d’envoyer ce message à vos amis à Paris.
babak
Site Admin
 
Posts: 98
Joined: Thu Jul 24, 2003 8:12 pm
Location: Europe / France / Paris


Return to General Chat

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest

cron