Refugiés iraniens et afghans en France

<B>Read me first before posting anywhere!</B>

Moderator: Moderator Team

Refugiés iraniens et afghans en France

Postby Ardavan » Tue Nov 22, 2005 10:45 am

Mail numéro 8 du 16/11/2005 : Ce mail s’adresse à ceux qui s’intéressent aux refugiés iraniens et afghans en France :

Bonjour,

Je vous envoie ce mail pour vous donner des nouvelles.

4 nouveaux sont arrivés et 2 vont partir en Angleterre. Beaucoup d'entres eux sont toujours à Calais et beaucoup sont partis de l’autre côté, malheureusement il y a une mauvaise nouvelle: un jeune de 20 ans qui était parti là -bas depuis 2 ans s’est suicidé après avoir reçu une réponse négative sur son dossier.

Pour ceux qui sont en France les choses se sont compliqués.

La semaine dernière, nous avons organisé une réunion dans le centre des sans logis à Paris 12ème et nous ferons la même chose cette semaine. Nous avons essayé de lister leurs besoins et voir ce que nous pouvons faire ensemble. Vous pouvez nous joindre ce jeudi à 13 h.

L’adresse de l’association est :

Association sans logis

3, cite Dévergue 75012 paris Tél : 01 40 19 95 39

Métro Nation (à partir de la rue du Rendez-vous, après l’église vers no 35)

La semaine dernière, après la réunion, nous sommes allés à « Gare de l’Est » et nous avons distribué des vêtements, repas, fruits, du lait et du thé aux Afghans et Iraniens (Ils étaient une trentaine). Une partie des dons a été donnée par « l’association de sans logis ».

Quelques bienfaiteurs ont apporté des repas, vêtements, sacs de couchage. Sara et ses amis ont distribué 3 tentes pour 11 personnes, et d’autres produits sanitaires.

Je vous invite à continuer et surtout à ne pas oublier les afghans qui sont beaucoup plus nombreux que les iraniens à la Gare de l’Est.

Nous avons encore distribué d'autres informations concernant les médecins, les avocats et les centres d’hébergement.

Il y a au moins deux familles qui ont des bébés. Donc vous pouvez leur donner des vêtements féminins et du lait pour enfant de 23 mois…

RFI, en langue persane, a parlé de ces jeunes et j’espère qu’ils vont continuer à en parler pour susciter un intérêt et pour que tout le monde bouge pour faire quelque chose encore.

Nous devons acheter des tentes. J’attends des gestes concrets de votre part.

Nous avons trouvé un travail pour Shahrokh, dans la « Peinture de bâtiment ». Il a très bien accompli son travail et ainsi nous le proposons pour d'autres missions similaires. Il est en règle au point de vue de son séjour en France. Il faut aider Mohammad qui a obtenu sa carte de séjour aussi.

Ali est parti en Iran et nous a téléphoné 2 fois pour nous remercier.

Nous avons 4 dictionnaires mais demandons plus pour les autres, sachant que 3 de ces jeunes se sont inscrits à des cours de français depuis 15 jours.

Un don de 150 euros a été donné à Yashar pour l'achat de produits nécessaires. Un don de 15 euros a été donné à Sima pour l’achat de bonnet.

Katy a envoyé une lettre aux Etats-Unis concernant les Afghans et a demandé l’aide de quelques familles qui seraient sensibles au problème.

Nous avons besoin de :

Carnet de métro

Dictionnaires : français – persan / persan – français / français - français

Livres pour apprendre la langue

Chaussures hommes de taille: 40, 41, 42, 43, 44, 45, chaussettes, sous-vêtements

Gants, bonnets

Savons, shampoing, brosses à dent, dentifrices, rasoirs,

Sacs de couchage, tentes, couvertures

Bénévoles pour donner des cours de français, bénévoles pour accompagner des jeunes auprès d’administration pour la traduction

Au niveau de santé nous avons besoin de médecins volontaires: généralistes pour le problème de reins, cardiographie, pédiatre

Pour terminer j’ai ajouté une partie des informations générales en bas de cet email, en guise de remerciement, pour la promotion des bénévoles, des associations qui soutiennent nos actions d’aides aux refugiés.

Bien cordialement.

A. Hobkhoo Saba
(Tél : 01 55 25 28 08 ma ligne directe au bureau, si besoin merci d’appeler de 12h au 14h)

N.B. Je vous prie d’envoyer ce message à vos amis à Paris.

Si vous avez reçu ce mail directement par mon adresse, c’est que vous êtes inscrit à cette liste de distribution que j’appelle « Les iraniens à Paris ».

Pour ceux qui souhaitent recevoir des nouvelles directement de ma part, ils peuvent m'envoyer un mail à zoom@doranco.fr

Bien entendu je ne suis pas responsable pour la réémission de ce mail par d’autres personnes.

J’espère que cet envoi ne vous a pas dérangé. Si tel était le cas, je vous prie de m’en excuser. Pour ne plus le recevoir, répondez à ce mail en mettant REMOVE dans son objet.

Information générale :

Association des Médecins, Dentistes et Pharmaciens Iraniens en France :

http://www.amdpifrance.com/

Société Française des Avocats et Juristes Franco-Iraniens :

http://www.safir-france.com/
Ardavan
 
Posts: 33
Joined: Thu Sep 01, 2005 11:42 am
Location: Europe / France / Paris

Mail numéro 11 du 01/12/2005

Postby Ardavan » Thu Dec 08, 2005 6:55 pm

Bonjour,

Je vous envoie ce mail pour vous donner des nouvelles des réfugiés.

La semaine dernière, nous avons organisé une réunion dans le centre des sans logis (adresse : 3 cité Dévergue 75012, Paris, Métro Nation (pour venir à partir de le rue de Rendez-vous, après l’église, koucheh bon bast, tél. : 01 40 19 95 39) et nous ferons la même chose cette semaine. Vous pouvez nous joindre caque jeudi à 13 h.

Je vous cite le compte rendu du 24/11/2005 de Katy ci-après :

« 8 nouveaux réfugiés sont arrivés, (dont un garçon de 14 ans), tous d’un village de Marand, leur destination est l'Angleterre.

Nous remercions nos amis médecins pour leurs aides.

J'ai contacté une pharmacienne qui nous aidera pour les médicaments nécessaires pour l'hiver.

Un chèque de 50 euros reçu par une bénévole, nous a permis d'acheter des gants et des bonnets. Nous les avons distribué jeudi, aussi des shampoings, des vêtements et des médicaments.

Il fait froid et il y a besoin des vêtements chauds.

La semaine dernière 2 repas a été distribué, 1 par nous et l'autre par les deux braves femmes qui seront mentionnées ci-après. Le centre de sans logis continue à nous offrir des repas pour les Iraniens et Afghans après notre réunion.

Nous avons offert une bouilloire au centre pour les remercier.

Le thé et le café chaud est important pour eux en hiver.

L’avocat de l’association SAFIR nous a rendu visite ce jeudi, il nous a expliqué la procédure pour faire la demande de carte de réfugié. Nous avons pris un RV avec lui le samedi 27/11/2005, et 9 réfugiés ont eu un entretien privé avec lui, concernant leurs démarches auprès de l’OFRA.

Ils veulent des cours de français organisé par nous, les volontaires pour donner des cours sont nombreux mais il nous manque la salle de formation alors aidez nous!

N'oublions pas la soirée de REZA le 9/12/2005 (concernant la proposition d'organiser une soirée Irano Afghans pour les réfugiés je pense que avec les 2 soirées la semaine prochaine pour les afghans on doit organiser une soirée pour les réfugiés Iraniens. Je suis d'accord pour vous aider».

Je vous cite les points supplémentaires que Sima nous a envoyés :
« les personnes qui ont bénéficié de conseil gratuite de l’avocat : Mehdi, Mohammad, Maziar, Farshad, Amir, Saeed, Sadegh, et Babaék accompagner Mehdi.

Les démarches concernant les cours de français au Centre d'Emmaüs sont encours.

La demande d'expulsion de Shahrokh de son hôtel a été réglée. »

Je voudrais ajouter que plusieurs d’autres bénévoles ont rendu visite à l’avenue de Verdun de la Gare de l’Est et ont distribué leurs dons. Comme vous savez les iraniens sont dans les deux tentes et les afghans se sont mis à l’intérieur des jardins.

Par ailleurs Yashar et Sima ont participé à la réunion de la collective de soutien de réfugiés de 10ème arrondissement et pour trouver plus d’aides pour nos réfugiés. Claire, une gentille française, qui a reçu notre mail, nous informe qu’elle est prête à donner les cours français soir ou week-end..

Je vous ai envoyé le mail de l’association OPEN ASIA, je vous invite à participer activement à ce voyage culturel. Sachez que l’Association veut consacrer une partie des bénéfices de cette activité pour les réfugiés de la Gare de l’Est.

Ils ont besoin de :
Carnet de métro, Dictionnaires : français – persan / persan – français / français – français, Livres pour apprendre la langue, Chaussures hommes de taille: 40, 41, 42, 43, 44, 45, chaussettes, sous-vêtements, Gants, bonnets, serviettes, savons, shampoing, brosses à dent, dentifrices, rasoirs, Sacs de couchage, tentes, couvertures et du travail.

Cordialement,

A. Hobkhoo Saba
zoom@doranco.fr


Information générale :

En guise de remerciement, pour la promotion des bénévoles, des associations qui soutiennent nos actions d’aides aux refugiés.

Association des Médecins, Dentistes et Pharmaciens Iraniens en France : www.amdpifrance.com

Société Française des Avocats et Juristes Franco-Iraniens : www.safir-france.com

N.B. Je vous prie d’envoyer ce message à vos amis à Paris.
Ardavan
 
Posts: 33
Joined: Thu Sep 01, 2005 11:42 am
Location: Europe / France / Paris


Return to Announcements

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest

cron